La ville de Denver connait tous les étés des pénuries d’eau. Afin de sensibiliser ses citoyens, la mairie a développé une cellule nommée Denver Water qui a pour objectif d’éduquer à une consommation responsable. L’année dernière, son agence Sukle avait déjà réalisé une opération couplant ambient marketing et affichage ; c’est encore le cas cette année.
L’agence a pensé un dispositif basé sur un constat qui est également une expression : une image vaut mille mots. Au lieu de jouer la surenchère des quantités gaspillées – souvent assez obscures pour les citoyens – Denver Water a opté pour une campagne très imagée jouant sur la comparaison entre ce dont ont besoin les pelouses et ce que les habitants de Denver leur donnent en réalité.






source : AOTW
Paperplane
joelapompe 09 juil 2011 à 15:40
pas mal du tout, même si ça rappelle un peu ces deux dispositifs :
http://www.joelapompe.net/2007/10/29/mini-me-cest-petit-petit/
Pingback
Guerrilha consciente em Denver | Worm Mkt Guerrilha
kike alaba 31 juil 2011 à 18:13
Ta bueno!
Pingback
Le Tour du monde en 80 Initiatives de marques | L'actualité des produits et marques de la grande consommation et des NTIC