Ours emprisonné

L’association sud-coréenne Green Korea milite pour la défense de l’environnement et tout particulièrement pour l’arrêt de la capture des ours sauvages.
Cette lutte passe – comme bien souvent – par de la sensibilisation et c’est là qu’intervient l’agence Supernormalvoice consultée pour l’occasion. L’idée est de prouver que si l’Homme continue à rester passif face à toutes ces captures, les ours finiront tous en cage. Ce concept est mis en scène grâce à une technique de colle qui retient les impuretés.
Une ours, présenté sobrement et libre, est petit à petit emprisonné et ce à cause des impuretés laissées par les passants. Une technique assez basique, mais qui permet de parfaitement illustrer le message et d’interpeller le chaland.
L’affiche est associée à un QR Code renvoyant vers le site dédié à la campagne : We Love Bears.











source : Supernormalvoice

3 commentaires

  1. Superbe pub pour la sauvegarde des Ours… Une pub non agressive que l’on retient ! Vivement la même chose en France pour la sauvegarde des derniers ours des Pyrénées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.