L’Armée du Salut s’affiche

Toutes les valeurs associées à la période de Noël – communion, partage, générosité – font d’elle un moment rêvé pour les associations désireuses d’obtenir des dons. C’est donc très logiquement que l’Armée du Salut canadienne a choisit cette période pour lancer une campagne de communication en affichage.
L’agence Grey Canada a donc imaginé une opération poussant les récepteurs à l’empathie en les incitant à comprendre ce que ressentent les 3 millions de canadiens qui n’ont pas accès aux produits de première nécessité. L’idée qu’a eu l’agence repose sur la mise en perspective d’une personne démunie et de la publicité installée juste à côté d’elle.
Un résultat marquant qui n’est pas sans rappeler le dossier « affichages jumeaux » monté par Joe la Pompe.




source : BestAds

Un commentaire

  1. Notre plus grand défaut aujourd’hui ? Certainement celui de ne plus être conscient de nos privilèges. Je ne dis pas que la vie des occidentaux est toute rose, je ne dis pas qu’il n’existe pas d’injustice ni de pauvreté en France, bien au contraire. En réalité, dans ces pays anciennement “riches” comme le nôtre, l’écart entre les richesses est de plus en plus prégnant et injuste. Ce que je dis, c’est que nos regards occidentaux ne sont pas assez tournés vers l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.