Top 10 de Joe la Pompe

Joe la pompe, le fameux justicier masqué traqueur invétéré de publicités jumelles, a su au fil du temps incarner le père fouettard dans l’imaginaire collectif des créatifs d’agence de pub. Comme tout justicier, il est avant tout un défenseur, et dans son cas, il s’agit de défendre la créativité. Quel meilleur défenseur que celui qui aime la cause qu’il défend ?
Derrière le personnage décrié, parfois haï mais tout le temps respecté, se cache un réel amateur de créativité et d’idées.
Il l’a déjà prouvé en proposant au Publigeekaire deux dossiers, un sur les pixels et l’autre sur Gainsbourg.
C’est donc avec grand plaisir que je partage son point de vu sur l’utilisation créative des doubles affichages.
Les 10 idées retenues par Joe abordent divers items, comme la longueur, la distance ou encore la puissance.










source : un grand merci à Joe la Pompe

7 commentaires

  1. Excellente celle pour McDonalds !

  2. Pierre Ayroles 22 Juin 2010 à 10:46

    @Martin, moi j’aime bien celle pour Mars glacé !

  3. le Mars est pas mal en effet mais pas très esthétique je trouve cette langue 🙂

  4. marcolablague 22 Juin 2010 à 11:33

    J’aime bcp l’idée de print opportuniste : Samsung et Siemens … Excellent 🙂

  5. Pierre Ayroles 22 Juin 2010 à 12:04

    @Martin, Un peu étrange en effet pour vendre du food !

    @Marco, c’est vrai qu’en plus d’être créatif c’est opportuniste, j’ai un case similaire qui me vient à l’esprit :

    http://www.paper-plane.fr/2009/04/echec-et-mat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.