Ascenseur marketing

Utiliser un ascenseur permet aux annonceurs de toucher une cible précisément identifiée. Qu’il s’agisse de professionnels, adressés directement sur leur lieu de travail, ou de consommateurs adressés dans les centres commerciaux.
De par son apparence, son utilité et son mécanisme un ascenseur offre aux créatifs du monde entier un support d’expression incroyable. On distingue trois différentes techniques inhérentes à ce support : l’utilisation du mécanisme des portes, l’utilisation du sol et l’utilisation du mouvement.
J’ai essayé d’être exhaustif, malgré cela, certains concepts m’ont forcément échappé, n’hésitez pas à me le faire remarquer en commentaire.

Pour retrouver les précédents articles/dossiers c’est ici : Cinemarketing, Mini, Smart, Icevertising et les doubles affichages.

I/ L’utilisation des portes :











II/ L’utilisation du mouvement :





III/ L’utilisation du sol :







20 commentaires

  1. J’avais fait un article sur les portes de façon similaire. C’est vrai que c’est sympa pour le consommateur en plus !

    http://blog.lasimpleagence.com/la-communication-passe-aussi-par-les-portes/

  2. Pierre Ayroles 30 Juil 2010 à 13:30

    Effectivement, c’est toujours sympa de voir des détournement intelligents du mobilier urbain.

  3. Certains habillages sont vraiment impressionnants (je pense notamment aux trompe l’œil) , good job ce petit dossier.

  4. Pierre Ayroles 30 Juil 2010 à 13:42

    Merci Julie ! C’est pas forcément très novateur comme sujet – pas mal de blog l’ont déjà traité – mais je trouve toujours intéressant de tout mettre en perspective, et de constater des différentes utilisations de ce support.

  5. Je m’en fous des autres blogs ! Non plus sérieusement, même si les sujets sont repris et retournés dans tous les sens on ne tombe pas nécessairement dessus.
    Puis bon la répétition c’est la base de la pédagogie comme on dit.
    Bon week-end !
    PS : J’ai cliqué hier soir sans trop le vouloir sur ton lien, je te passe les détails.

  6. Raquel Medeiros 30 Juil 2010 à 14:37

    Essas ações são muito massa… A da coca cola é legal pra caramba….

  7. Très bon best-of, j’ai découvert pour la première fois de nombreuses opés ! Dernièrement, il y a eu l’opé Fast Lane de Volkswagen qui utilisait le mouvement de l’ascenseur, bien fun 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=yPztb-c16as

  8. Pierre Ayroles 30 Juil 2010 à 15:13

    @Julie, sincèrement désolé, même si ça me fait un peu rire… 😀

    @Noé, Je suis content d’avoir pu te faire découvrir quelques OP. Un support qui engendre énormément de créativité ces ascenseurs !

    @Raquel, merci beaucoup (je te répond en français car je sais que tu le comprends parfaitement) 😉

  9. Très beau dossier, bien complet et sympa. Bravo.

  10. Pierre Ayroles 04 Jan 2011 à 11:07

    @Joe, encore une fois, magnifiquement bien vu !

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