Cinemarketing

Certaines marques considèrent le cinéma comme un lieu d’expression privilégié et produisent des spots spécifiquement dédiés aux salles obscures. Malheureusement les annonceurs respectueux du magnifique support qu’est l’écran de cinéma se font de plus en plus rares et l’attrait d’un bêta de mémorisation très élevé (75%) en pousse d’autre à diffuser tel quel des campagnes originellement destinés à la TV.
Pour faire face à cet afflux de publicités « traditionnelles », quelques marques essaient de sortir du cadre en imaginant des campagnes alternatives.
Plusieurs autres explications peuvent être avancées : un public représentant des trend setters et faisant partie d’une cible attirante pour les marques (jeunes urbains CSP+), mais aussi de forts coût de production et de diffusion pour la publicité en cinéma qui poussent les marques à s’assurer du retentissement de leur opération.
Voici donc une sélection exhaustive d’opérations ayant eu lieu en cinéma. Si je suis passé à côté d’une opération n’hésitez pas à partager en commentaire.

13ème Rue – Last Call :

MSN & MK2 – Service de VOD :

Emirates Airways – First Class :

Daffy’s – Magasin Discount :

The Hulk – Première sur Sky TV :


Mini Clubman – Test Drive :

Stern.de – Fast News :

SilkAir – First Class :

Nissan – Micra Cabriolet :

Ikea – Le catalogue :

Respira Bene – Médicament contre le ronflement :

New Zealand Book Council :

Mercedes – CLC Sport :

MSNBC – msnbc.com :

BMW – Phares au Bi-Xénon :

Weight Watchers :

Tricom :

6 commentaires

  1. Connard tu n’as même pas publié ta source : c’est à dire MOI !!!!!

  2. Chapeau pour le travail de recherche. Le temps investit sera retenu de ta paye, bien entendu.

  3. Pierre Ayroles 26 Fév 2010 à 16:12

    L’agence ne doit pas te retirer beaucoup…

  4. *claque virtuelle*
    Fait gaffe je peux aussi tendre le bras au dessus du bureau et t’en mettre une en vrai.

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