Certaines marques considèrent le cinéma comme un lieu d’expression privilégié et produisent des spots spécifiquement dédiés aux salles obscures. Malheureusement les annonceurs respectueux du magnifique support qu’est l’écran de cinéma se font de plus en plus rares et l’attrait d’un bêta de mémorisation très élevé (75%) en pousse d’autre à diffuser tel quel des campagnes originellement destinés à la TV.
Pour faire face à cet afflux de publicités « traditionnelles », quelques marques essaient de sortir du cadre en imaginant des campagnes alternatives.
Plusieurs autres explications peuvent être avancées : un public représentant des trend setters et faisant partie d’une cible attirante pour les marques (jeunes urbains CSP+), mais aussi de forts coût de production et de diffusion pour la publicité en cinéma qui poussent les marques à s’assurer du retentissement de leur opération.
Voici donc une sélection exhaustive d’opérations ayant eu lieu en cinéma. Si je suis passé à côté d’une opération n’hésitez pas à partager en commentaire.
Emirates Airways – First Class :
The Hulk – Première sur Sky TV :
Respira Bene – Médicament contre le ronflement :
Pingback
Ascenseur marketing | Paperplane
Pingback
Old Spice inonde un cinéma – Paperplane