Marketing expérientiel en cinéma

Afin de mettre en avant la multitude de chaînes de TV accessibles à bord de ses avions, Emirates et son agence Leo Burnett Brésil ont imaginé une campagne cinéma certainement très efficace. L’idée est de transformer la salle obscure en un avion de la compagnie grâce à des projecteurs recréant l’ambiance zen et aseptisée d’un vol à bord d’Emirates Airways.
Une opération de marketing expérientiel qui n’est pas une première puisqu’en avril dernier, la compagnie SilkAir avait déjà proposé une expérience similaire aux singapouriens, opération visible ici.
Une salle de cinéma semble être l’endroit rêvé pour mettre en avant les services d’une compagnie aérienne : le spectateurs est dans une posture d’écoute parfaite et donc très réceptif au discours de la marque et à l’expérience qu’elle lui propose de vivre.
Pour découvrir d’autres exemples de communication en cinéma c’est ici, ici et ici.

emirates brand experience marque alternatif marketing cinema silkair theater

source : Denver Egotist + Adivertido + Flickr

4 commentaires

  1. Très belle trouvaille! Très ingénieux et l’effet à l’air incroyable.

  2. Pierre Ayroles 02 Déc 2009 à 0:20

    Merci. Ne serai-ce qu’en regardant la vidéo je me sens apaisé, j’ose même pas imaginer ce qu’ont ressenti et vont ressentir (car l’OP dure tout le mois de Décembre) les spectateurs.
    Je pense que le point de contact ne pouvais pas être plus ingénieux et mieux adapté au message.

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