Antivol intelligent

L’agence BBDO Canada met en scène la petite taille de la smart et donc son adaptabilité à l’environnement urbain. L’agence avait déjà imaginé des voitures surmontées d’un énorme chausse pied, désormais il s’agit de parquer son véhicule à la façon d’un simple vélo.
Dans l’imaginaire collectif, garer son vélo ou son deux roues est intimement lié à l’antivol.
C’est ainsi que plusieurs Smart se sont retrouvées attachées à des poteaux dans la ville de Toronto.
Cette opération met en avant une technique intéressante : la smart a déjà surpassé toutes ses concurrentes en terme de mobilité urbaine, elle s’attaque donc désormais à son dernier rival, le vélo.
Pour retrouver quelques actions alternatives réalisées pour la marque c’est ici.


source : CannesLions

14 commentaires

  1. Est ce que c’est aussi une manière amusante de rappeler que la smart fait partie du Top des voitures les plus volées ?!

  2. Pierre Ayroles 23 juin 2010 à 9:51

    Pas sur que la marque tienne à le faire remarquer (il y a mieux comme argument de vente) mais finalement c’est assez gratifiant.

  3. Oui je me doute bien, c’était un peu ironique.

  4. Pierre Ayroles 23 juin 2010 à 9:55

    Ah ok, mon problème d’autisme léger m’empêche de comprendre l’ironie, désolé.

  5. Sympa comme opération !

    Ps: J’ai faim..

  6. Pierre Ayroles 23 juin 2010 à 11:09

    C’est rigolo, le genre de truc que j’aimerai croiser dans Paris.

    PS : on a tous faim Guillermo.

  7. elle existe vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.