Tel Guillaume

La Slovak Archery Club, désireuse de communiquer sur ses leçons de tir à l’arc, a fait appel à l’agence Jandl. Le principal problème n’est pas dans ce cas le manque de notoriété de l’école mais bel et bien son budget publicitaire très limité.
Les créatifs de l’agence ont donc imaginé un dispositif simple et peu couteux basé sur un inconscient collectif : lorsque l’on voit une pomme posée sur la tête de quelqu’un on pense à Guillaume Tell et donc par extension au tir à l’arc.
De nombreuses pommes stickées aux couleurs du club ont donc été disposées sur la tête de toutes les statues de Bratislava. Une très belle idée qui a engendré un nombre d’inscription record pour l’école, et qui prouve encore une fois que le manque de moyens stimule la créativité, principalement lorsqu’il s’agit de guerilla marketing.



source : BestAds

6 commentaires

  1. Pingback

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/gmorisse/paperplane/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Créativité ne rime pas toujours avec gros budget | OPUS

  2. Pingback

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/gmorisse/paperplane/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    Mais c’est le bordel, ici ! | Coups de pub


Notice: Undefined variable: aria_req in /home/gmorisse/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 22

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/gmorisse/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 24

Deprecated: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/gmorisse/paperplane/wp-includes/functions.php on line 5211

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.