Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/single.php on line 18

Guérilla caféinée

Afin de célébrer le lancement de la nouvelle identité de Seattle’s Best Coffee l’agence Creature a orchestré une attaque publicitaire contre le siège social du principal concurrent de l’enseigne : Starbucks.
Le premier café Starbucks a vu le jour en 1971 à Seattle, cette origine a poussé la franchise à installer son quartier général mondial dans cette même ville. Depuis 1987, la fameuse sirène – emblème de la compagnie – trône donc au sommet du Starbucks Center. Cette pérennité s’est vue troublée durant la nuit du 11 mai : des équipes ont pénétré dans le bâtiment afin de remplacer la sirène par le nouveau logo de Seattle’s Best Coffee.

– MàJ –

Comme le précise Clément en commentaire, Seattle’s Best Coffee appartient en réalité à Starbucks. Cette opération de guérilla a donc bel et bien été organisée pour mettre en avant la nouvelle identité visuelle de l’enseigne, mais il ne s’agit en aucun cas d’une réelle action.
Un peu décevant mais finalement très révélateur de l’esprit Starbucks : une marque qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour pousser un partenaire.



source : AOTW + BusinessWire

5 commentaires


Warning: Undefined variable $aria_req in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 22

Warning: Undefined variable $aria_req in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.