Des tags civiques

En marge de son affichage dans le métro, le Service Civique s’expose en alternatif dans les rues parisiennes. L’idée de son agence TBWA\Paris, utiliser un moyen de communication parfaitement respectueux de l’environnement et de l’espace urbain : le clean tag. Cette technique s’apparentant à celle du pochoir consiste à laver de manière sélective un mur au Kärcher afin d’y faire apparaître une silhouette propre. Les différentes réalisations reprennent évidemment les missions du Service Civique : aide aux sans abris, restauration du patrimoine historique ou encore le nettoyage de déchets.
Une très belle idée capitalisant sur un moyen de communication en accord parfait avec le message.




source : TBWA\Paris

4 commentaires

  1. Belle vidéo, très bien monté. La bande son n’est peu-être pas assez nerveuse ??

  2. Oups : Belle vidéo, très bien monté. La bande son n’est peut-être pas assez nerveuse ??

  3. Oui nous sommes très heureux (et fiers !) de collaborer avec le Service Civique et de participer à promouvoir leurs actions avec nos Clean Tags.
    Leurs valeurs sont en effet en accord parfait avec notre conception de la communication.
    Merci pour votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.