Café frais au McDo

Depuis quelques années, McDonald’s utilise son café comme produit d’appel. Cette idée sert deux objectifs, le premier purement commercial : drainer du trafic dans les restaurants en espérant que les visiteurs se laissent tenter par un sandwich ou une salade. Et le second plus marketing : transcender la banale image de fast-food et transformer un endroit utilitaire en un lieu de vie.
La dernière campagne réalisée par McDonald en Angleterre répond à ce deuxième objectif. En effet, il est ici propos de qualité de café, malgré tous ses efforts, la chaîne de restauration rapide souffre encore – et particulièrement en Angleterre – de l’image péjorative qu’a le grand public de ses produits.
L’idée, mise en scène par JCDecaux Innovate UK, capitalise sur la « fraîcheur » du café issu de graines fraichement moulues. Les habitants de Londres ont ainsi pu découvrir des abribus entièrement remplis de graines de café.
Un concept déjà mis en place par cette même marque au Canada, mais qui reste surprenant pour les récepteurs.
McDonald’s a déjà mis à l’honneur son café en Nouvelle-Zélande et au Canada, il s’agissait à l’époque de communiquer sur la gratuité.




source : JCDecaux + mail

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.