Café frais au McDo

Depuis quelques années, McDonald’s utilise son café comme produit d’appel. Cette idée sert deux objectifs, le premier purement commercial : drainer du trafic dans les restaurants en espérant que les visiteurs se laissent tenter par un sandwich ou une salade. Et le second plus marketing : transcender la banale image de fast-food et transformer un endroit utilitaire en un lieu de vie.
La dernière campagne réalisée par McDonald en Angleterre répond à ce deuxième objectif. En effet, il est ici propos de qualité de café, malgré tous ses efforts, la chaîne de restauration rapide souffre encore – et particulièrement en Angleterre – de l’image péjorative qu’a le grand public de ses produits.
L’idée, mise en scène par JCDecaux Innovate UK, capitalise sur la « fraîcheur » du café issu de graines fraichement moulues. Les habitants de Londres ont ainsi pu découvrir des abribus entièrement remplis de graines de café.
Un concept déjà mis en place par cette même marque au Canada, mais qui reste surprenant pour les récepteurs.
McDonald’s a déjà mis à l’honneur son café en Nouvelle-Zélande et au Canada, il s’agissait à l’époque de communiquer sur la gratuité.




source : JCDecaux + mail

5 commentaires

  1. Zut, pas vu celui-la. Rien de fou cependant, mais ce produit phare d’Innovate fonctionne a mon avis super bien sur les passants.

  2. Ah oui, le rhinocéros a l’air plus fun 🙂

  3. Pierre Ayroles 30 Nov 2010 à 9:26

    @Clément, complètement d’accord, très accrocheur en wait marketing et pour les passants, mais rien de super créatif.
    Tu sais que j’ai hésité à mettre ce visuel tant le rhinocéros attire l’oeil !
    Ils en annoncent 6 dans Londres, mais je n’ai pas les localités.

  4. Je sais qu’ici c’est avant tout street market, mais allez faire un tour sur ce lien, on est tjr ds lunivers du fast food, et lidée est sympa :

    http://www.youtube.com/watch?v=USB_tu-SFww

    et entre nous, subway c’est kan mm bien mieux que mc do

  5. Pierre Ayroles 03 Déc 2010 à 10:40

    @Lola, j’ai approuvé ton commentaire, mais très sincèrement, il n’apporte pas grand chose au débat : il est ici question d’un chaîne de fast food mettant en avant son café. Toi tu nous proposes une pub qui est tout sauf alternative présentant un simple message de communication basé sur le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.