Sony Bravia s’affiche en 3D

Personne n’est passé à côté du partenariat entre Sony et la coupe du monde de football 2010. Cet événement est l’occasion pour la marque de lancer mondialement ses téléviseurs 3D Bravia.
De façon plus locale, la marque développe des communications d’appoint, c’est le cas au Canada où les torontois ont pu découvrir des affichages déformatés pour le moins surprenants. Ils représentent la star brésilienne Kaká entrain de frapper dans le ballon en direction d’un jeune téléspectateur et de sa famille. Bien entendu cette famille modèle est munie de lunettes 3D et l’affichage déformaté permet de créer une dimension à ce tir.
Cette technique rappelle de nombreuses créations, mais la volonté créative est louable d’autant qu’elle colle parfaitement au produit mis en avant pas Sony.




source : Astral + merci à Jérôme

7 commentaires

  1. L’abribus est moyen, les billboards liés sont au top par contre.

  2. Pierre Ayroles 01 Juil 2010 à 11:29

    @Clément, complètement d’accord, d’ailleurs j’aimerai bien savoir ce que l’on voit du sticker une fois à l’intérieur de l’abribus.
    Pour les billboards, l’idée marche super bien, la réalisation est bien mais par contre j’ai le sentiment d’avoir vu cette créa des milliards de fois.

  3. ah bon, moi je préfère l’abribus c’est marrant… on sent mieux l’effet 3D. pour le reste en effet c’est pas très frais.

  4. Jean-Michel Pointilleux :
    Par contre la position de Kaka sur les billboards ne correspond pas à celle d’un joeur qui vient de tirer mais plutôt à celle d’un joueur qui s’y prépare.

    Et sinon oui l’abribus, bizarre. La façon dont on voit le mieux le dispositif c’est depuis l’extérieur mais il y a ce sticker sur la vitre qui gâche tout je trouve.

  5. Pierre Ayroles 01 Juil 2010 à 12:14

    @Joe, la question de l’intérieur du sticker reste tout de même en suspend.
    Il me semble que Nike par exemple a fait un truc avec un ballon qui ressemble à ça.

  6. Pierre Ayroles 01 Juil 2010 à 12:23

    @Koboy, pour le billboard, ça marche bien avec la face arrière mais effectivement c’est pas génial sur celle de l’intérieur.
    Pour l’abribus, je pense quand même que si ils virent le sticker ça perd tout son sens.

  7. je trouve que la campagne est sympa, c’est assez novateur dans le secteur de l’affichage.En tout cas le 3D est vraiment à la mode en ce moment.
    je twitte l’article via @FrankGuyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.