Guérilla caféinée

Afin de célébrer le lancement de la nouvelle identité de Seattle’s Best Coffee l’agence Creature a orchestré une attaque publicitaire contre le siège social du principal concurrent de l’enseigne : Starbucks.
Le premier café Starbucks a vu le jour en 1971 à Seattle, cette origine a poussé la franchise à installer son quartier général mondial dans cette même ville. Depuis 1987, la fameuse sirène – emblème de la compagnie – trône donc au sommet du Starbucks Center. Cette pérennité s’est vue troublée durant la nuit du 11 mai : des équipes ont pénétré dans le bâtiment afin de remplacer la sirène par le nouveau logo de Seattle’s Best Coffee.

– MàJ –

Comme le précise Clément en commentaire, Seattle’s Best Coffee appartient en réalité à Starbucks. Cette opération de guérilla a donc bel et bien été organisée pour mettre en avant la nouvelle identité visuelle de l’enseigne, mais il ne s’agit en aucun cas d’une réelle action.
Un peu décevant mais finalement très révélateur de l’esprit Starbucks : une marque qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour pousser un partenaire.



source : AOTW + BusinessWire

5 commentaires

  1. …mal renseigné mister. C’est de l’auto-guerrilla, montée de toute pièce. La marque Seattle’s best coffee appartient à Starbucks (http://www.nrn.com/breakingNews.aspx?id=383096) depuis 7 ans 🙂
    Sinon c’est sympa d’avoir recouvert un logo iconique, mais le côté on attaque le concurrent est fake, c’est dommage car si cela avait été vrai, cela aurait été un vrai coup de génie.

  2. Pierre Ayroles 17 Mai 2010 à 11:04

    @Clément, je t’avoue avoir eu quelques doutes : étonnant de pouvoir rentrer si facilement dans le siège social de Starbucks. L’autocollant sur les mugs aurait du me mettre sur la piste 🙂
    Je corrige ça. Merci pour l’info !

  3. merci pour la correction 🙂

  4. Je venais avec mon article, mais quelqu’un est passé avant moi. 🙂

    Bon, lien quand même :

    http://www.brandweek.com/bw/content_display/news-and-features/direct/e3iec86729e87e7d194ad770eb5d385ca45?pn=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.