Smart à la Réunion

Cotrans automobile, un concessionnaire réunionnais, conseillé par son agence de communication Connections a imaginé une campagne de street marketing pour informer de l’arrivage de la smart en concession.
C’est une thématique environnementale qui a été retenue pour l’arrivée de la voiture sur l’île de la Réunion. Des pancartes reprenant la forme et l’apparence du véhicule furent disposées dans des endroits stratégiques de La Réunion afin de rapprocher la Smart de son public et de transmettre l’image de voiture verte qu’elle tente de revêtir sur l’île.
Après de nombreuses promesses, et de nombreux axes de communication que j’avais déjà « brièvement » récapitulés dans un précédent article, il me semble un peu étrange qu’un concessionnaire se permette une prise de parôle axé sur une valeur qui ne fait que très peu partie de l’ADN de la marque.
Pour conclure, il me semble important de rappeler que la Toyota iQ, un concurrent direct de la smart, a réalisé une opération très similaire qui, elle, mettait en avant la petite taille du véhicule.

Street marketing voiture car smart ile de la réunion pancarte alternatif 1
Street marketing voiture car smart ile de la réunion pancarte alternatif 2
Street marketing voiture car smart ile de la réunion pancarte alternatif 3

source : IledelaReunion + Connections

Un commentaire

  1. Opération qui met bien le produit en valeur: efficacité garantie 😉

    Magali
    http://larevuedumarketing.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.