H&M et Sonia Rykiel à Paris

Fidèle à sa stratégie de partenariat et afin d’affirmer son positionnement masstige, H&M s’est associé récemment à Sonia Rykiel afin de proposer une collection unique de sous-vêtements.
Pour promouvoir cette collection exceptionnelle, l’agence Ubi Bene a imaginé un habillage événementiel de deux stations de métro abandonnées : Croix-Rouge, entre les stations Mabillon et Sèvres-Babylone (ligne 10) et Saint-Martin, entre Strasbourg-Saint-Denis et République (ligne 9).
Une très belle opération qui engendre énormément de retombées presse pour la marque, mais qui reste confidentielle en terme de nombre de passagers touchés. Surprenant et très bien pensé, mais que dire de la puissance de cet affichage événementiel ?
Pour en apprendre un peu plus sur les stations désaffectées du métro parisien c’est par ici.

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source : CBNews + Advertising Times

8 commentaires

  1. Lol, quand as tweeté, je suis direct allé voir si qqn avait fait une vidéo et j’ai aussi vu celle là. Looks like the WORST Video EVER. Ça m’a presque donné envie d’aller filmer dans la ligne 9 puis je me suis rappelé qu’il faisait froid. Mais en dehors de ce soliloquage intolérable de ma part, je ne l’ai vu qu’une fois en une micro-seconde ce dispositif, et pourtant je me souviens de la marque.

    Investir dans des endroits comme celui-ci est étonnant, inattendu, et marquant (la première fois). Par contre j’entends déjà les gens râler parce que la pub les suit vraiment partout.

    Mais bon, même la pub traditionnelle dans les couloirs du métro ça marche bien. Il suffit de se poser 1 min et de d’observer le regard des gens dans un couloir comme celui entre la ligne 9 et la ligne 1 à Franklin Roosvelt. Sans même s’en apercevoir, leur regard est attiré par toutes les images qui les entoure.

  2. Pierre Ayroles 05 Déc 2009 à 19:39

    Complètement d’accord avec ton analyse de la vidéo 🙂 J’ai aussi été tenté de filmer cet aprem, mais je me suis dit que ça allait être difficile d’obtenir mieux avec mon téléphone…

    Pour ce qui est de l’impact de la campagne, en effet, comme une bonne partie du boulot réalisé par Ubi Bene, ça n’est pas forcément l’efficacité en terme de contact qui prime mais bel et bien la qualité du contact et les retombées qu’il engendre (WOM + Couverture presse).

    Je suis en revanche un peu frustré car je ne peut rien contre-dire : en effet je suis aussi complètement d’accord avec le fait que les passants regardent inconsciemment toutes les publicités dans le métro, en revanche pour nuancer cela et mettre de l’eau dans le moulin de cette opération H&M, je pense que si on interroge les voyageurs, il ne sont pas capable de nous citer plus de deux marques à la sortie du métro, et parmi celles-ci, il y a de fortes chance que se situe H&M (je viens de battre le record de la phrase la plus longue du monde détrônant ainsi un retraité allemand bègue).

  3. c koi cette vidéo ?

  4. Pierre Ayroles 06 Déc 2009 à 0:12

    @Jérèm j’avoue la vidéo est très oppressante, mais c’est tout ce que j’ai trouvé sur le net…

  5. Oui la vidéo est certes d’une très mauvaise qualité mais elle permet à ton article d’être illustrer. Je l’ai filmé dans l’objectif de montrer ce que voit un individu normal du dispositif et même si ça rend mal ça en donne une idée.
    Malgré vos critiques je suis quand même content que tu la reprennes, au moins si ça aide d’autres articles c’est déjà ça, même si elle est critiquée.
    J’attend plus de dispositifs comme ça c’est plus original et trop rare.

    David C : http://advertisingtimes.blogspot.com/

    Je mes ce commentaire une deuxième fois suite à un bug je sais pas si on le verra une ou deux fois.

  6. Pierre Ayroles 06 Déc 2009 à 2:54

    @David, le visuel de la vidéo est critiquée (et critiquable) mais tu as noté que j’ai dit ne pas être capable de faire mieux. Et très sincèrement sans vidéo (même de mauvaise qualité) je pense que je n’aurais pas écrit l’article.
    Donc merci à toi et à ton appareil de mauvaise qualité 😀

  7. Publigeekaire 06 Déc 2009 à 11:55

    @David : don’t worry, on ne demande à personne d’être au niveau d’un cinéaste et c’est déjà un bon réflexe de l’avoir prise !

  8. @ vous deux : j’avais juste était surpris, je voulais juste bien faire 🙂
    Enjoy à nos 3 sites !

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