Thalys Graffiti Meets

Dans 3 mois, Thalys accélère pour mettre Amsterdam et Cologne à 3h15 de Paris. Dans ce contexte Thalys donne carte blanche à 4 des plus grands représentants du graffiti européen pour créer à bord d’une rame du train une œuvre contemporaine.
Quatre des plus grands représentants du Graffiti européen, Jonone 156 (Paris), Seakone (Cologne), Sozyone (Bruxelles) et Zedz (Amsterdam), auront 3h15 pour exprimer leur ville et l’énergie qui s’en dégage.
Ces oeuvres d’art, audacieuses et mobiles, seront visibles jusqu’au lancement de la Grande Vitesse, le 13 décembre 2009, dans les 16 gares desservies par Thalys et sur les 1000 km de voies empruntées. Ce Thalys, un peu particulier, deviendra ainsi la première galerie urbaine et contemporaine, internationale et à très grande vitesse.

SDIM1256
SDIM1208
SDIM1236
SDIM1238
SDIM1249
SDIM1215

Merci à Benjamin pour les superbes photos.

3 commentaires

  1. Super les photos Benji !

  2. ça me fait plaisir…

  3. LE GRAFFITI EST MORT, déjà qu’il etait dans les musées, désormais « les taggueurs » se font payer pour peindre les Thalys… Et aucun de ces 4 ne se pose la question de savoir quelles sont vraiment les valeurs propre au mouvement graffiti/hiphop qu’ils viennent de sodomiser à sec.
    L’appat du gain.. Ca devrait aller pour Jon. Où quand on passe du tag au capitalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.