L’Agence de la Santé et des Services Sociaux du Québec se lance avec Lg2 dans une campagne de recrutement. La cible privilégiée pour ces postes sont les jeunes fraichement diplômés. L’agence a donc imaginé un stratagème permettant à ces jeunes de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies.
Il s’agit d’une opération de créativité média en abribus : un homme est allongé, à côté de lui apparaît une électrocardiogramme plat émettant ce son strident que l’on associe tous à un arrêt cardiaque. Le récepteur est invité à faire un massage cardiaque au patient, à ce moment, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie. Bien évidemment ce dispositif a été installé à proximité d’une école secondaire.
source : Infopresse
Pingback
Sauver des vies - Un blog en bois
Pingback
Isoladigitale.it » Blog Archive » Rianimazione alla fermata del bus
Pingback
Invitación a salvar vidas en Quebec | Interactivity
Pingback
Stéthoscope en abribus – Paperplane