Les rayons de soleil sont une source d’inspiration intarissable pour les créatifs. Ils permettent de développer diverses mécaniques créatives plus ou moins intelligemment adaptées à l’annonceur ou au message.
Après une fouille intensive, et quelques campagne débusquées, je me suis essayé à un classement. Il semble assez basique mais permet de découvrir les trois principales utilisations du soleil.
1 – L’utilisation mécanique du soleil pour afficher le message de la marque :
Cette technique permet de mettre en avant différents aspects : sensibiliser aux dangers du soleil, jouer sur sa couleur, illustrer une production naturelle ou encore vendre une décapotable.
2 – La reprise du concept de cadran solaire :
Cette technique permet de parfaitement mettre en scène un moment de consommation ou de protection – si il s’agit de crème solaire – et ainsi de transformer un billboard statique à un billboard dynamique sans utilisation d’énergie.
3 – Le détournement du parasol :
Ce détournement correspond parfaitement aux messages poussés par des marques de crème pour la peau, mais peut également fonctionner pour sensibiliser à la hausse du niveau de la mer.
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