Afin de promouvoir ses nouveaux pneus neige, Continental a fait appel à une société ultra-spécialisée nommée Raincampaign.
Cette entreprise a développé un procédé respectueux de l’environnement qui s’apparente au clean-tag et qui permet de mettre en avant un message seulement lorsque le support est détrempé.
Cette ingénieuse invention s’adapte parfaitement au cas de Continental. En effet, le constructeur de pneus était désireux de signifier la parfaite adhérence de son nouveau modèle par temps pluvieux, son message – Arrêtez-vous plus rapidement avec les pneus neige Continental – prend tout son sens une fois écrit sur sol humide et accompagné d’une trace de freinage.
Une innovation comme on en voit peu dans le monde du marketing alternatif qui, je l’espère, va donner un bon coup de fouet à ce secteur. Une question reste en suspend, quelles autres marques pourraient utiliser ce procédé de « wet marketing » ?
source : RainCampaign + Solv
Pingback
Blog Viniacom » Archive » Continental compte sur la pluie
Pingback
marketing-interessant.com » Blog Archive » clean-tags marketing Continental