Angry Birds dans la ville

Afin d’assurer la promotion du cahier spécial du magazine portugais Pùblico contenant des stickers des Angry Birds, l’agence TBWA Lisbonne a imaginé une opération de guerilla marketing à moindre coût. L’idée, répandre dans la ville des oiseaux du jeu afin d’annoncer le cahier spécial. Un très bon concept, bien que la question de l’attribution au magazine se pose.





source : AOTW

6 commentaires

  1. A moindre coût? Coucou la licence Angry Birds 🙂

  2. Pierre Ayroles 16 Oct 2012 à 8:32

    Je parle ici d’une opération à moindre coût, pour ce qui est de la license, je pense qu’elle avait été négociée en amont par le magazine Publico.

  3. Bizarre comme certains posteurs, étrangers à la cause, se posent de suite en moralisateurs côté copyright.

  4. En effet, l’attribution de la campagne me semble très légère pour le magazine. De ce que nous en voyons sur ces images cela me semble être un coup d’épée dans l’eau. Pourquoi ne pas avoir inséré des QR code dans les stickers qui relais vers un site dédié ou le site du magazine si une version mobile existe ? Cela n’aurait pas nécessité d’ajouter quelque chose au stickers et aurait touché la cible il me semble (jeunes, équipés de smartphone…).

  5. A tellement moindre cout qu’ils n’ont meme pas essayé de faire plusieurs birds différents … Manque de finition, peu d’innovation, c’est un peu dommage …

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