Cirque de puces

L’enseigne de grande distribution Sears développe depuis peu une nouvelle activité : la vente de lunettes. Mis en place au Canada sous l’appellation Lunetterie Sears ce nouveau magasin est logiquement implanté dans les grandes surfaces. Afin de renforcer la notoriété de l’opticien sur ce point de contact, leur agence québécoise Lg2 a imaginé une opération à mi-chemin entre l’affichage tactique déformaté et l’ambient marketing directement dans les toilettes des dites grandes surfaces. L’idée est de reprendre une animation de cirque parfaitement adaptée aux problèmes de vue : les puces de cirque. Cette attraction est fréquemment présentée comme du dressage de puce, mais réside en réalité sur une multitudes de petits mécanismes permettant de simuler l’action d’insectes invisibles. Le message de la marque apparaît lumineux une fois l’accroche lue : « Lunettiers Sears, pour mieux voir ».


source : DirectDaily

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.