Affichage explosé

Afin de mettre en avant son sponsoring de l’équipe de hockey nationale suédoise, le fabriquant de peinture Alcro Paint a fait appel à l’agence Lowe Brindfors. Le concept de la campagne d’affichage qui en résulte est basé sur un mélange entre sport de contact et peinture. Les usagers du métro de Stockholm ont donc pu admirer des affichages déformatés simulant une explosion de couleurs. Une très belle réalisation mettant parfaitement en avant le sponsoring.



source : Epica

7 commentaires

  1. Je sais que le hockey est quand même un peu violent, mais le coup de la peinture, ça ne donne pas une connotation hyper violente? et je sais pas c’est très bien pour l’image de marque aussi. Moi j’aime bien mais je me dis que si un conso lambda voit ça, il pensera plutôt qu’on vient de tuer le mec…

  2. Pierre Ayroles 23 Nov 2011 à 14:56

    @Gib, je suis assez d’accord avec toi, si on enlève le côté esthétique de l’installation, la peinture rouge fait énormément penser à du sang…

  3. Excellent ! J’aime beaucoup au contraire. Pour moi, c’est une explosion d’énergie, typique de ce sport. Rapide, violent, impactant. Comme cette pub. Le message que je comprends est  » notre peinture permet d’exploser les couleurs, de donner du relief, de la vivacité, de l’énergie »… « de sortir du cadre de la normalité »

  4. Très Nissan Quashqaï de l’an dernier non?

  5. Pierre Ayroles 23 Nov 2011 à 16:02

    @Laurent, belle envolée lyrique. Effectivement ce sport est associé de très près à cette violence, mais l’explosion rouge peut quand même s’apparenter à du sang.

    @Jonath, effectivement, j’ai eu le même débat en DM avec @ipunangie.

  6. Il ne faut pas oublier que c’est en Suède et que c’est là-bas un sport majeur, connu et reconnu. Cette pub sera vue très différemment entre un suédois et un français….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.