BEEllboard

Banrock Station – une marque de vin anglaise très en phase avec l’environnement – a fait équipe avec la coopérative Plan Bee au Royaume-Uni afin de créer des vins en édition spéciale. À chaque bouteille vendue 5 penny seront reversés pour la défense des abeilles.
Ce billboard – réalisé à l’aide de phéromones d’abeille reine – a rassemblé plus de 100.000 abeilles dans la ville de Devon. Le message détourne le signal de détresse international Save Our Souls – sauvez nos âmes – en Save Our Swarm, littéralement sauvez nos ruches.
Une idée créative marquante et parfaitement en phase avec la cause défendue.



source : Youtube + Agence

22 commentaires

  1. très bon ça !

    question toute bête cependant: comment ont ils fait pour faire apparaitre le SOS ?

    j’ai un peu de mal à comprendre

  2. Pierre Ayroles 01 sept 2010 à 17:09

    La femme m’a expliqué qu’ils avaient déposé des phéromones d’abeille reine en dehors des lettres afin que les abeilles n’aillent qu’à cet endroit. J’ai trouvé ça super bien pensé !

  3. habile !

    visuellement ça en jette un max !

    ça va finir sur Minute Buzz dans l’heure lol

  4. Question bête: est-ce que mettre des phéromones d’abeille reine sur un panneau n’a pas comme mauvais effet de désorienter les abeilles et mettre ainsi en péril les ruches d’où elles viennent?

    Ce qui ne serait pas super écolo.

    Sinon, c’est cool! :)

  5. Pierre Ayroles 01 sept 2010 à 17:55

    L’agence a affirmé qu’il n’y a eu aucune abeille morte. C’est du déclaratif certes, mais renforcé par l’explication qui suit : ils ont fait appel à un apiculteur qui a amené (je ne sais pas de quelle façon) son essaim à proximité de l’affichage puis l’a ramené à la fin de l’opération.

  6. « BEEllboard » eccezionale. Complimenti Pierre.

  7. i sure hope this was there for maybe a day… if i’d be living next door to this thing i’d be suing. and strangely enough the article doesn’t mention why they need to save the bees and why is a wine maker particularly interested in saving the bees.

  8. I must admit that this is a very creative ad. But no matter how cool this billboard ad is, I still won’t come near it

  9. Blog très sympa.
    Manque juste un flux RSS ou un compte Twitter pour suivre l’actu !

  10. Pierre Ayroles 03 sept 2010 à 13:27

    @Pink, merci beaucoup. Le blog est en plein changement (visuel) la box Twitter a donc sauté. Le nouveau sera en ligne fin septembre.
    En attendant : http://www.twitter.com/p8perplane

  11. Très jolie trouvaille Pierre. Ça me rappelle quelque chose par contre mais je ne saurais dire, le soleil a fait fondre mes neurones :)

  12. Pierre Ayroles 05 sept 2010 à 23:34

    Merci Mathieu :) Adland l’a associé à un billboard construit à partir d’insectes, il s’agit peut être de ça ?

  13. Je trouve ça vraiment CLASSE.

    Cependant, une petite question technique me taraude.

    Admettons qu’en ce joli mercredi après midi ensoleillé, Mamie Tromblon décide d’emmener sa petite fille Pimprenelle cueillir gaiement des pâquerettes dans le bosquet juste derrière.

    Pimprenelle est espiègle et aime l’aventure.
    Elle entend un bruit familier.
    La pub Miel Pops, probablement.
    Elle s’approche.

    Il est déjà trop tard.
    http://www.youtube.com/watch?v=5iMZnuk2qyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.