Oreo plonge

En soutient au lancement de la première campagne de communication pour la marque Oreo en France, DraftFCB et JC Decaux ont imaginé un affichage dynamique. Cette opération met à profit la rotation des print, les faisant ainsi interagir avec des stickers fixes. Une utilisation du support intéressante bien que très limitée en terme de créativité puisque l’agence se contente de décliner le visuel de la campagne nationale.
Ce type de détournement avait déjà été réalisé de manière beaucoup plus créative par Pringles ou encore Substral.
Cette réalisation me permet d’instaurer une comparaison avec ce qui s’est fait outre atlantique. En 2008, l’agence DraftFBC NY a également mis en avant un instant de consommation du produit de manière alternative, il s’agissait dans ce cas d’utiliser le mouvement d’un ascenseur. Un même message qui engendre deux utilisations média totalement différentes et qui met en avant le manque de créativité – ou d’expérience – des agences françaises dans le secteur du marketing alternatif.

source : CBNews + des photos d’Anaïs

3 commentaires

  1. Incomparable avec l’opé us, naturellement 🙂
    J’ai peur que les effets lenticulaires soient utilisés en masse et sans raison, donnant des résultats assez limités, comme ici ou encore pour Bouygues

    PS : le dernier tag de ton article…

  2. Pierre Ayroles 18 Mar 2010 à 10:31

    Dans une certaine mesure j’ai le sentiment que ça décoince un peu les annonceurs que de commencer à investir sur des supports « innovants », mais c’est vrai que ça n’a rien de très créatif.

    Pour ce qui est du tag, je voulais que ça passe inaperçu, mais je tente de gratter des visiteurs non qualifiés 😀

  3. mm je pense que les 10 faces lenticulaires – de la campagne bouygues par exemple – ont été proposées par JCDecaux à l’agence média, puis par l’agence média au client, rien de créatif si c’est le cas…A mon avis ce n’est pas l’agence créa qui a eu l’idée de faire du lenticulaire, ça aurait été mieux fait.

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