Tâche en trompe l'oeil

Hygiene, une marque de lessive thaïlandaise, a décidé de mettre en avant l’efficacité de son produit. L’objectif pour la marque est de faire comprendre à ses consommateurs que sa lessive permet de faire disparaître les tâches très rapidement.
L’agence McCann Worldwide Bangkok a donc imaginé un affichage se jouant de la perception du récepteur grâce à un effet d’optique. Positionnées à proximité de lieux de passage, les affiches présentent une double lecture assez troublante. Lorsque le récepteur distingue le print il y voit une tâche, qui disparaît petit à petit pour laisser place à un pull immaculé. Le badaud interpellé découvre le message « Hygiene Color Bleach. Fait disparaître les tâches rapidement ».
Une utilisation aussi bluffante qu’intelligente du trompe l’oeil. Si vous avez du mal à percevoir la différence, regardez l’affiche de loin puis collez vous à votre écran.


source : BestAds

7 commentaires

  1. très bien réalisé ! et le message est du coup très explicite

  2. Très bon travail !

    En France, les marques de lessive sont trop « frileuses » pour ce genre d’ambiant ! ( et pour un ambiant tout court d’ailleurs ^^ )

  3. Pierre Ayroles 16 Fév 2010 à 17:35

    A bucarest ils sont plutôt en mode cheap : http://www.paper-plane.fr/2009/09/fleur-de-lessive/
    #fail…

  4. Nice post. Nice way to promote a product brand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.