Facebook sauve une installation éphémère

« Faire d’une habitation un foyer » est le leitmotiv de la chaîne de magasins anglaise Homebase. Afin de mettre en avant la multiplicité de son offre mais également d’affirmer sa volonté de proximité, l’enseigne est désireuse de tourner un spot publicitaire dans la station ferroviaire de Carlisle entièrement décorée pour l’occasion. L’idée est bien entendu d’optimiser les frais de production en transformant le tournage en une opération de marketing alternatif.
Selon un porte-parole de la marque, la station de Carlisle est, de part sa position de carrefour ferroviaire, l’endroit idéal pour mettre en place une installation inspirationnelle.
Originellement destinée à un simple tournage et un coup de pub, l’installation a fait des émules et plus de 7 000 personnes ont rejoint un groupe Facebook créé afin de pousser la marque à transformer l’éphémère en durable.
Il était un peu tard puisque les meubles et éléments de décoration avaient déjà été volés ou détériorés, mais une telle mobilisation de la part de consommateurs est, à ma connaissance, une première.





source : PSFK + NewsLite

Un commentaire

  1. thats an amazing instalation…
    very creative !
    ._.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.