Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/single.php on line 18

Un McDo fumant

Afin de promouvoir le lancement de son nouvel hamburger au Puerto Rico, Mc Donald, assisté de son agence de communication Leo Burnett, a imaginé un dispositif plutôt innovant.
L’idée est d’utiliser la fumée de cuisson du nouvel hamburger – le Angus – comme support de communication. Le message est donc adressé à la fois à la vue et à l’odorat du récepteur, ce qui peut s’apparenter à une opération visuelle de marketing sensoriel.
Comme Clément, j’ai le sentiment que la projection sur fumée n’est pas une première, je n’ai sincèrement pas d’exemple en tête mais il me paraît intéressant de faire le lien avec la scène du cinéma dans Inglorious Basterds, scène où le visage de l’actrice française Mélanie Laurent est projeté sur un nuage de fumée.


source : AOTW + Interactivity


Warning: Undefined variable $aria_req in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 22

Warning: Undefined variable $aria_req in /home/clients/c01c35a1acf99a03a028461196c5a46a/paperplane/wp-content/themes/paperplane/comments.php on line 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.