On ne peut rester de glace

Afin de créer le bouche à oreille autour du lancement de son nouveau modèle, la Fiat 500 C, le constructeur italien a imaginé une mobilisation éphémère à Amsterdam.
Ce happening, assez proche du flash mob dans sa construction, mets en scène la spécificité de la Fiat 500 C : son toit ouvrant. C’est donc par un temps glacial que les habitants de la capitale hollandaise ont découvert des hôtesses dansant en bikini sur un rythme de samba. Cet événement permet de mettre en exergue ce modèle cabriolet d’une façon originale car les bikini se font rare à cette période de l’année aux Pays-Bas.

flash mob fiat 500 événement event street marketing cabriolet toit ouvrant bikini pays bas amsterdam 1
flash mob fiat 500 événement event street marketing cabriolet toit ouvrant bikini pays bas amsterdam 2
flash mob fiat 500 événement event street marketing cabriolet toit ouvrant bikini pays bas amsterdam 3

source : MarketingAlternatif

7 commentaires

  1. Plutôt…sympathique!

  2. Pierre Ayroles 12 Jan 2010 à 17:12

    @fouapa : J’étais resté sur le mot « agréable » mais « sympathique » fonctionne pas mal 😀

  3. Euuhhh OK? Perso je trouve ça SUPER facile, ya pas de concept, ya des gonzesses à moitié à poil c’est tout! Moi ça me donne pas envie d’acheter une 500C mais plutôt de prendre une photo en mode zoom… !

  4. Euh on a quand la même à Paris?

  5. Pierre Ayroles 13 Jan 2010 à 1:41

    @unknowneo : Originellement je ne suis absolument pas fan de ce genre d’opération type flash mob. Mais la raison pour laquelle j’ai décidé de parler de celle-ci est que justement, selon moi, elle est plutôt intelligemment pensée.
    Le principal frein lié à l’achat d’un cabriolet est son usage saisonnalisé, donc comment mieux lever ce frein qu’en permettant aux acheteurs potentiels de se projeter dans un futur proche et de s’imaginer en plein été, cheveux aux vents.
    Il est certain que les femmes en bikini n’étaient pas forcément nécessaires, mais elles permettent, une fois associées aux rythmes brésiliens, de faire transparaître un esprit estival.

  6. Pierre Ayroles 13 Jan 2010 à 1:42

    @paco : Je me renseigne et je te tiens au courant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.