Restaurant volant

Après un appel d’offre, c’est Subway qui obtient le droit d’installer une succursale sur ground zero – ancien emplacement du World Trade Center. Le restaurant de la marque se trouvera plus précisément sur les lieux de la construction de la Freedom Tower.
L’objectif de cet installation est originellement de permettre aux travailleurs d’accéder à un repas sans avoir besoin de descendre de leur lieu de travail. En effet, pour le moment, la tour ne comporte que 5 étages, mais à terme, elle culminera à 105 étages. Ce Subway, installé dans un conteneur, va s’élever au fil de l’avancement des travaux afin d’assurer un repas chaud – et typiquement américain – aux ouvriers.
Cette installation est un très beau coup de pub pour la marque américaine qui s’associe ainsi à la construction d’un nouveau symbole des Etats-Unis.

floating subway restaurant freedom tower NYC NY ground zero coup de pub PR stunt alternatif marketing outdoor 1
floating subway restaurant freedom tower NYC NY ground zero coup de pub PR stunt alternatif marketing outdoor 2
floating subway restaurant freedom tower NYC NY ground zero coup de pub PR stunt alternatif marketing outdoor 3

Source : Comunicadores + LaRevueDuMarketing + AP

Un commentaire

  1. Très bonne idée pour les travailleurs des tours avoisinantes, les restaurants volants fleurissent partout dans le monde, il y en a déjà plusieurs à Paris ! Par contre, une tour entière de 105 étages consacrée à la restauration des employés, ça fait beaucoup, bien que j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup beaucoup de monde dans ce centre d’affaires… Merci en tout cas pour ce petit billet d’actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.