Affichage par Mercedes

Mercedes fait s’abattre une vague verte dans les rues du Cap en Afrique du Sud. Fière de ses différentes innovations respectueuses de l’environnement regroupées autour de l’appellation BlueEfficiency, la marque à l’étoile se met en scène de façon alternative sur des affichages sud africains. Deux idées de réalisation, pensées par leur agence locale Network BBDO, tutoient allègrement la frontière qui sépare une opération publicitaire d’une opération de greenwashing. Qu’importe puisque la créativité est là. La première réalisation reprend le concept de mur végétal et l’associe à la sortie d’échappement d’un véhicule de la marque, la seconde utilise une colle spéciale fixant les impuretés. Cette glue permet de faire apparaître un message en défonce sur un affichage petit à petit noircit par les gaz d’échappement. Le message : « Si plus de véhicules étaient équipés du BlueEfficiency, vous ne pourriez pas lire ce message ».



source : Between10and5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.