Voiture sur le toit

L’assureur hollandais Allsecure a fait appel à l’agence Ogilvy afin de mettre en avant son offre de dédommagement en cas d’accident.
L’agence a imaginé un dispositif événementiel d’ambient marketing mis en place durant tous les événements ayant trait à l’automobile. Cette opération capitalise sur son apparence impactante : un véhicule qui roule sur le toit. Le message est mis en avant grâce à une remorque : « Un petit accident ? Ne payez pas un sou grâce à l’assurance automobile de Allsecure ».
Une seule objection sur cette idée : un véhicule retourné attire effectivement l’attention mais me semble assez loin de ce que je considère comme étant un « petit accident ».




source : CannesLions

4 commentaires

  1. Très sympa la mise en scène.
    Je pense que « petit accident » est de l’ironie…

  2. bellissimo ambient

  3. Pierre Ayroles 28 Juin 2011 à 8:33

    @Joe, effectivement !
    Ca me fait également penser à ces deux opérations :
    http://www.paper-plane.fr/2009/11/sur-le-toit/
    http://quietglover.com/2009/11/09/gap-a-lenvers-avec-sprize/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.