Serviette poilue

Il est des produits qui ne peuvent s’autoriser certains types de messages, par exemple, un fabriquant de chewing-gum ne se permettra jamais de parler de mauvaise haleine (lui préférant la fraîcheur, ou le goût longue durée), ou encore une marque de déodorant utilisera toujours des moyens détournés pour ne pas évoquer les odeurs de transpiration (« efficacité longue durée » ou bien « sensation de fraîcheur »).
Ce constat peut également être appliqué aux marques de rasoirs qui évitent un maximum de parler de poils. BBDO Germany a pensé une très belle idée permettant d’évoquer les poils sans pour autant les affronter directement.
L’agence a disposé des serviettes dans plusieurs parcs et à proximité de centres de loisirs, ces serviettes représentent un corps féminin pour Gillette Venus et un corps masculin pour Gillette Fusion. Au delà de la simple représentation, les parties poilues des deux corps sont découpées laissant ainsi apparaître une herbe foisonnante. Une très belle façon d’éviter de parler frontalement des poils.


source : CannesLions

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.