Ca colle pour Pattex

L’agence allemande Serviceplan a imaginé pour son client Pattex une opération d’ambient marketing basée sur un discours de preuve.
L’idée est de prouver qu’aucune colle ne colle aussi bien que la pattex – message loin d’être disruptif sur ce secteur – et de mettre en scène ce plus produit.
C’est donc un treuil de grue qui servira de support à cette idée. Tous les objets transportés sur le chantier le seront via un habillage en forme de tube de colle.



source : AOTW

7 commentaires

  1. Un peu bateau comme action de guerilla marketing à mon goût 😉

  2. Bonjour,

    Encore une fois, pourquoi ne pas dire :
    L’agence allemande Serviceplan a imaginé pour son client Pattex une opération de marketing d’ambiance (« ambient marketing ») basée sur un discours de preuve.

    ? Ce serait tellement plus agréable !

    Olivier

  3. Pierre Ayroles 07 Fév 2011 à 11:23

    Olivier,
    au delà de ma première réponse (ici http://www.paper-plane.fr/2011/02/abribus-theatral) sachez que ambient marketing est réellement un terme aussi consacré que l’est street marketing.
    Je ne vais pas commencer à traduire tous les termes anglophones sous couvert de défense de la langue française.
    Pour l’illustrer, je déteste le mot buzz, mais pour autant ne le remplacerai jamais par ramdam. Il s’agit d’un vocable propre au secteur sur lequel j’écris – et que j’adore.

    Et pour finir, un point de détail, en terme de référence de mon blog dans ce secteur, je préfère utiliser un terme que les internautes connaissent et utilisent que sa traduction française aussi ringarde qu’inutilisée.

  4. Pierre, je partage le point de vue de Monsieur Pons.

    Ainsi je militerais jusqu’à la mort pour que tu renommes ton blog en « Avion de Papier », ta description en « Rue, ambiance, vandalisme publicitaire et dehors de ta maison », ton bloc Focus en « T’as vu » et ta blogroll en « Les sites des copains ».

    Ensuite on fera le ménage dans tes catégories.
    Quel bordel.

  5. j’aimerai que l’on m’éxplique comment fait-ont pour coller un tasseau sapin sur du carrelage,15 minutes après ça ne tient pas, ou sont les 10 secondes????? , je doute de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.