Spanair surprend ses passagers

Afin de renforcer sa posture emphatique, la compagnie aérienne espagnole Spanair et son excellente agence de communication Shackelton ont imaginé une opération ultra localisée.
Ici le point de contact – un carrousel à bagages – n’est que le support de l’opération dont tout le concept repose sur le moment de la mise en scène. L’idée de l’agence est d’adresser les personnes en transit au moment de Noël, en l’occurrence il s’agit des passagers du vol JK5208 reliant Barcelone à Las Palmas le 24 décembre au soir.
Alors qu’ils pensaient voir apparaître leurs valises, les clients de la compagnie se sont retrouvés face à des nombreux cadeaux tous associés au nom d’un des passagers du vol.
Comme la plupart des compagnies aériennes le font, ce sont les images de quelques personnes touchées par l’action qui se transforment en support de communication grand public. Un excellent moyen de renforcer la proximité que la compagnie tente de mettre en place depuis plus d’un an.


source : Estrategias

6 commentaires

  1. très bonnes pratiques du marketing expérientiel et de Knowledge Marketing – c’est au top pour le surprise et pour la fidélisation – client et pour la découverte des connaissances aéroportuaires

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