Café latte pour la Volkswagen Jetta

Afin d’assurer un retentissement au lancement de la nouvelle Jetta de Volkswagen, l’agence canadienne Palm+Havas a imaginé une mécanique de communication aussi originale qu’impactante.
L’idée est de mettre en scène la promesse de la marque au canada – « l’ingénierie allemande abordable » – grâce à un dispositif jouant sur le faible prix du véhicule. Un prix d’autant plus modique si on le met en perspective avec ce qu’il aurait pu représenter d’autre. Les créatifs de l’agence ont donc réalisé plusieurs tasses à café géantes représentant symboliquement la quantité de café latte qu’il est possible de s’acheter pour le prix d’une Jetta.
Un message récupéré via une accroche très factuelle (comme Volkswagen sait si bien le faire) : « À vous pour le prix d’environ deux cafés latte par jour ».



source : e-mail de l’agence Palm+Havas

8 commentaires

  1. Deux cafés par jour mais ils mettent le prix par mois? Étrange.

  2. C’est pas nouveau ce type de pub et puis quand on voit le prix mensuel on reviens vite à la réalité!!!

  3. Pierre Ayroles 27 Déc 2010 à 8:59

    @Toma, il semble évident que le prix par mois est le référent de base de tous les acheteurs potentiels. Puis il s’agit clairement d’une illustration d’un brief client qui propose cette offre avec un prix mensuel.

    @C4, Je n’ai pas à l’esprit une publicité comparant en outdoor l’achat d’une voiture à la consommation en grande quantité d’un autre bien. En effet, l’utilisation de la comparaison et du gigantisme sont des basiques dans la publicité, mais je n’ai pas à l’esprit une campagne ressemblant trait pour trait à celle-ci, éclaire moi ?

  4. Sympa mais je trouve l’habillage graphique assez pauvre… voir neutre, dommage !

  5. Pierre Ayroles 27 Déc 2010 à 9:59

    @Jerome, effectivement, ça aurait mérité un brin de branding façon starbucks, mais finalement rester sobre et factuel est un peu la marque de fabrique de Volkswagen non ?

  6. Je ne pourrais pas te dire avec certitude ou j’ai vu ce type de pub mais ca me semble réchauffé tout ça, au point que même si je suis incapable de te dire ou je l’ai vu je ne suis pas impressionné du tout.

    Je plussoie Jérôme sur l’habillage assez pauvre du cup ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.