Flash UPS

Afin de mettre en avant la vélocité des livraisons UPS, Ogilvy & Mather Jakarta a imaginé un ambient marketing artistique assez surprenant. L’idée de cette création est de jouer sur l’aspect flou d’un livreur en plein mouvement. Les habitants de Jakarta ont ainsi pu découvrir de nombreux avatars de Flash Gordon éparpillés dans la ville.
Une idée très visuelle faisant effectivement appel à la vitesse de livraison mais surprenante d’immobilisme…



source : CampaignBrief

8 commentaires

  1. Attention à ne pas confondre Flash Gordon et Flash.
    Le premier, « aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, doit sauver la Terre de l’invasion des troupes de l’Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. L’empereur étant un tyran cruel et sanguinaire, il pourra compter sur des alliés au sein de l’empire ».

    Tandis que Flash « est le nom de plusieurs personnages de comics appartenant à l’univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse ». http://www.fulmersbelly.com/img/flash.jpg
    dixit Wikipedia

    Sinon belle OP.

  2. Pierre Ayroles 26 Août 2010 à 18:00

    @Nicolas, je ne connais absolument pas le nom de l’artiste, par contre je suis tombé sur un article qui relate les différentes inspirations de cette campagne :

    http://superpunch.blogspot.com/2010/08/more-on-that-ups-deliveryman-statue.html

    La ressemblance est quand même flagrante…

  3. …mais ce n est pas de la pub, donc pas de Joe. Ils nous faut bien des sources d’ inspirations.
    En tout cas quelle réactivité, ça c est du bloggeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.