Pont calcifié

Dumocalcin est une marque de chewing-gums sensés diffuser du calcium dans l’organisme et ainsi renforcer les os. Une idée novatrice en terme d’innovation produit qui se transforme en vulgaire plagiat quand il s’agit de la communication. En effet, leur agence Indonésienne Publicis Jakarta, afin de renforcer la notoriété de la marque, a opté pour une opération d’ambient marketing, pour le moins réchauffée. L’idée de pousser le bénéfice produit à son paroxysme en transformant les piliers d’un pont en gigantesques os.
Pour constater du plagiat, je vous invite à jeter un oeil à cette opération réalisée par Saatchi & Saatchi en Inde pour la marque Sandoz.
A croire que cette opération a été réalisée afin de donner du boulot à Joe la Pompe !


source : ScrayIdeas

6 commentaires

  1. C’est impressionnant, super bien réalisé… j’adore !!!

  2. +1, la réal est folle folle folle, on dirait un gros fake mais semblerait que non…

  3. Pierre Ayroles 06 Juil 2010 à 22:10

    C’est vrai que la réalisation est plutôt folle, mais ce qui me choque dans l’opération c’est sa ressemblance avec une précédente : http://adland.tv/ooh/novartis-calcium-sandoz-bone-bridge-pillar-ambient-india

    Malgré une meilleure réalisation, et le fait que l’opération ne semble pas être un fake, il est tout de même gênant de tomber sur de telles copies non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.