Des serpents dans la Touareg

La démonstration produit est l’apanage du secteur de l’automobile : montrer un véhicule et le faire essayer sont logiquement des déclencheurs d’achat. Volkswagen l’a parfaitement compris et adopte cette stratégie de scénarisation avec une grande intelligence.
Pour la sortie du nouveau Touareg en Espagne, l’agence DDB Barcelone a ainsi imaginé une mise en scène correspondant au positionnement de ce SUV. L’idée est de plonger le véhicule au coeur de son territoire : la nature. Pour cela, un vivarium géant a été recréé directement dans le Terminal 1 de l’aéroport de Barcelone. Les voyageurs ont ainsi pu découvrir le nouveau Touareg entouré de multiples serpents.
La marque allemande n’en est pas à son coup d’essai en terme de scénarisation, voici trois exemples qui le prouvent : en Inde, en France et en Espagne.

source : @TribalDDBSpain + Youtube

4 commentaires

  1. Pierre Ayroles 28 Juil 2010 à 16:47

    @joe, c’est effectivement beaucoup moins créatif que ce qui avait été fait pour Land Rover, mais ce type de mises en scène dans les aéroports est toujours très efficace.

  2. rien de bien extraordinaire dans l’absolu et pourtant j’aime bien ! ça fait son petit effet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.