Collé au siège

Le préparateur AMG s’est récemment attaqué à la Mercedes C 63 et – à son habitude – en a fait un bolide hors norme. Les acheteurs potentiels de ce type de véhicules son assez peu nombreux, et désireux de vivre une réelle expérience avec la marque. Pour ce faire, l’agence Impact BBDO a décidé de mettre en avant les performances de l’automobile directement à bord de certains avions de la compagnie Emirates.
En plus de pousser le message à un public qualifié, ce point de contact permet de reproduire l’expérience d’accélérations de la nouvelle Mercedes. Au moment du décollage, tous les écrans personnels diffusent une vidéo filmée à la première personne assortie d’un message clair : « C’est ce que l’on ressent lorsqu’une Mercedes AMG C 63 accélère ».
Une message fort qui met en avant la principale spécificité du véhicule – sa vélocité – mais qui a certainement effrayé les moins vaillants en avion…


source : AOTW

5 commentaires

  1. Pas possible en France mais tellement immersif, le résultat doit être sympa à vivre.

  2. la voiture coûte combien ? difficile de savoir combien de personnes ayant participé à cette OP peuvent réellement se payer ce bolide !

  3. Pierre Ayroles 15 Juil 2010 à 9:36

    @Julie, effectivement, excellente utilisation du support, mais je pense que le mec qui a peur en avion peut vraiment détester ça !

  4. Pierre Ayroles 15 Juil 2010 à 9:47

    @Martin, je ne suis pas certain que tous les contacts puissent se payer la voiture, mais cibler les voyageurs utilisant Emirates semble tout de même assez efficace non ?

    Pour le coup, l’opération réalisée par Proximity en France semble bien plus efficiente :

    http://www.paper-plane.fr/2010/06/une-voiture-deux-concepts/

  5. c’est sur que prendre Emirates est plus intelligent que si ils avaient choisi Ryanair à priori 🙂

    mais bon, est ce que pour autant tu peux te payer une telle voiture ?

    complètement d’accord pour l’OP réalisée par Proximity avec les joueurs de L1, là pour le coup tu es assuré de communiquer avec des acheteurs potentiels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.