Durock !

Pour la deuxième année consécutive, le festival Rock en Seine et son partenaire la RATP transforment la station de métro Duroc (ligne 10) en Durock. L’année dernière, il s’agissait d’un simple jeu sur le nom de la station sans réelle interactivité ou valeur ajoutée. Cette année, la transformation s’inscrit dans le cadre l’opération « Paroles’n’rock » qui met en avant les textes des artistes présents sur le festival. Ces textes sont assortis de visuels qui donnent la possibilité aux voyageurs parisiens de s’immerger dans un univers visuel totalement dédié au rock’n’roll. C’est Laurent Bourlaud, illustrateur de BD qui se charge de la partie visuelle du festival.
Afin d’assurer la promotion de l’opération, un concours – sous forme de questionnaire – est également organisé sur www.ratp.fr et www.rockenseine.com. Pour résoudre l’énigme il faut obligatoirement se rendre à la station « Durock ».



source : un grand merci à @sebastien_simon + Melty

7 commentaires

  1. I like !
    La RATP inspire pas mal d’agences en ce moment on dirait..

  2. Pierre Ayroles 02 Juin 2010 à 10:42

    L’idée est bonne, malheureusement, quand on adapte sa communication au nom d’un lieu, on ne choisit pas réellement sa cible directe.
    Pour moi cette opération est aussi intéressante pour Rock en Seine (cela fait parler de l’événement) que pour la RATP (qui renforce son image jeune et ouverte et qui anime une des ses stations).

  3. Ça aurait pu le faire aussi à T »rock »adero ?

  4. J’ai participé au concours de l’année dernière.
    Et quand j’ai envoyé mon mail à l’adresse indiquée (genre concours@rockenseine.com), j’ai eu le droit à un mignon delivery failure.
    J’ai tenté de les contacter par l’adresse contact générique et aucun retour.
    Bref, un arrière-gout amer de jmesuiféhenkulé quand même. Pas cool, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.