Prise qui coule

Afin de sensibiliser à l’économie d’énergie en interne, RWE – l’équivalent d’EDF en Allemagne – a préféré remplacer le séminaire classique ou encore un mail en interne par une installation s’apparentant à de l’ambient marketing.
C’est l’agence Jung von Matt/Elbe qui a imaginé cette opération qui repose sur un concept simple : rendre le gaspillage d’énergie physiquement visible. Les prises électriques du siège social de l’entreprise furent ainsi transformées en fontaines afin de rappeler – métaphoriquement – qu’il n’y a pas de petite économie d’énergie. Chacune des prises était également associée à une affichette présentant un lien vers le site internet de RWE dédié à l’économie d’électricité.




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10 commentaires

  1. arty à souhait. Très b2b mais sympa.

  2. Pierre Ayroles 18 Mai 2010 à 17:32

    @Clément, très arty et corporate, mais je pense que ça a fait son effet dans les bureaux. L’impact est donc très restreint, mais les mecs de chez Jung Von Matt signent encore une belle idée.

  3. Awesome.
    time to take it to the streets!

  4. Comme on dit : Prise qui coule n’amasse pas mousse… Pardon :s

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