Lumière sur Alan Wake

Alan Wake est un thriller psychologique réalisé par la société légendaire de développement Remedy. Le héros du jeu éponyme, est un auteur qui prend quelques vacances dans la petite ville de Bright Falls et qui va devoir faire face à la mystérieuse disparition de sa fiancée.
La campagne de promotion du jeu au Canada repose sur une spécificité du jeu : la lumière permet de tuer les ennemis droit venus des ténèbres.
L’accroche – Dark is Deadly – est mise en scène en affichage classique mais également en alternatif. Les deux opérations spéciales sont sommes toutes assez simplistes – tout du moins déjà vues – mais elles mettent parfaitement en avant à la fois le jeu et l’intrigue qui l’accompagne.
La première réalisation met en scène la principale arme d’Alan Wake (sa lampe torche) et incite le badaud à « briser la glace en cas de bûcheron psychotic ». La seconde transforme habillement un cadrant solaire en jauge de vie, la nuit était bien entendu synonyme de mort.





source : Strategy + MacLaren + BestAds

3 commentaires

  1. plutôt malin ce dispositif ! c’est assez rare qu’une campagne soit ainsi basée sur un élément de gameplay essentiel d’un jeu

  2. J’adore le concept de l’affiche qui fait cadran solaire ! Ça donne un côté utile à l’annonce, plutôt que purement publicitaire, du coup on y prête une plus grande attention !
    Jolie trouvaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.