Billboard gonflé

Alors que certaines marques comme Coca-Cola proposent à leurs consommateurs un bénéfice émotionnel – Ouvre un Coca, ouvre du bonheur – d’autres comme la marque de boisson thaïlandaise Chang proposent un bénéfice on ne peut plus rationnel : Libère les bulles, ouvre Chang.
Afin de mettre en avant cet aspect assez primaire du produit, l’agence JEH United a imaginé un billboard gigantesque libérant des ballons gonflés d’hélium à des horaires tactiques (les vendredi et samedi soirs aux heures de sorties).
Suite à cette campagne, les ventes de Chang sont passées de 200.000 unités mois à 1.000.000.


source : BestAds + merci à Viralmente (vidéo)

5 commentaires

  1. Pierre Ayroles 12 Mai 2010 à 13:48

    Oui, j’ai vu le case, c’est un peu de la branlette les chiffres mais l’opération est démesurée et la vidéo permet de le constater.

  2. Pour avoir fait un séjour en Thaïlande, je peux vous dire en plus que là bas on boit déjà beaucoup de Chang Biere. Mais alors beaucoup…

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