Haut ou bas ?

Alors que la plupart les fabricants de papier toilette misent sur une spécificité du produit – plus épais, plus doux, plus résistant… – la marque américaine Cottonelle propose pour sa part une campagne reposant sur un insight consommateur.
C’est ainsi qu’en janvier, JWT London a lancé un grand sondage aux Etats-Unis et au Canada afin de savoir si les consommateur déroulaient le papier vers le haut ou vers le bas. Ce sondage reposait à la fois sur un site internet, une application iPhone, mais également sur des affichages permettant aux passants de voter.
Les résultats furent annoncés récemment, et il s’avère que 72% des américains préfèrent dérouler leur rouleau de papier toilette par le haut (c’est également mon cas).


Source : EveryWare + BrandFreak

4 commentaires

  1. « (c’est également mon cas) »

    Moi, lecteur, je me sens proche de toi.

  2. Pierre Ayroles 23 Avr 2010 à 13:28

    Si l’insight avait été « regardez-vous votre PQ entre chaque essuyage ? » tu te serais sentit encore plus proche.

  3. Malheureusement ma seule réponse est oui.

  4. Ouf ! L’occident est unanime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.