Danny's Billboard

Dans le cadre d’un PR stunt réalisé par un groupe de défense des sans abris, un SDF nommé Danny a pris place mardi sur un panneau d’affichage à Austin pour une durée de deux jours. Cette opération revêt un double objectif : obtenir une maison pour Danny et sensibiliser les citoyens texans à la cause des SDF.
La campagne, conçue par l’agence de commercialisation d’espace T3, incite les gens à envoyer « Danny » au 20222 afin de faire un don de 10 $ à l’association Mobile Loaves & Fishes. L’affichage réfère également vers un mini site dédié à l’opération : iamheremlf.org. Ce site présente à la fois un livetweet diffusant tous les message contenant le hashtag #iamhere, mais également toute l’histoire – pour le moins chaotique – de Danny et de sa compagne.
Une très belle initiative dont la réalisation dans son ensemble est plutôt bien pensée. Si l’on met de côté l’aspect story telling, l’idée est tout de même assez proche de cette opération.

source : AdFreak

4 commentaires

  1. Très bon. La pub a donc parfois un cœur.

  2. Pierre Ayroles 29 Avr 2010 à 9:59

    @Julie, Clément sors de ce corps ! 😀

    @Mathieu, complètement d’accord, la pub a du coeur, et pour une fois que les américains ne nous servent pas une opération larmoyante à souhait il faut en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.