Saut innovant

En marge des Jeux Olympiques d’hivers, certaines marques comme Vitamin Water utilisent le mobilier urbain de façon alternative afin de coller à l’esprit de la compétition. D’autres, comme Samsung mettent en avant des innovations afin de faire vivre une expérience aux usagers des transports en commun.
L’idée est ici de proposer une opération à mi chemin entre l’ambient marketing et la wait marketing, Alors qu’il attend son bus, le badaud a la possibilité de réaliser un saut à ski, grâce à une caméra, ses mouvements sont retranscrits sur la vidéo et son visage apparaît à la place de celui du sauteur. Une fois l’expérience terminée, il peut s’envoyer la vidéo de son saut directement sur son mail.
Media Republic et 2010 ont imaginé cette installation en partenariat avec JCDecaux afin de mettre en avant l’application officielle de Vancouvert 2010 disponible sur le Samsung.

source : AmsterdanAdBlog

5 commentaires

  1. huhu, tu m’appelles quand tu vois quelqu’un utiliser le dispositif…un peu stigmatisant non ?

  2. Pierre Ayroles 08 Mar 2010 à 13:55

    Pour la démo ils ont tourné ça un dimanche matin à 7h30 par peur du ridicule 😀
    Dommage car l’idée est intéressante, mais c’est être naïf de penser que les gens vont se ridiculiser pour une marque…

  3. En plus la réalisation est particulièrement affreuse. C’est juste une intégration d’une image fixe filmée dans un autre film. J’aurais préféré de la réalité augmentée 🙂

  4. @Publigeekaire Intégriste !
    @Pierre Ayroles Je pense aussi 🙂

  5. Pierre Ayroles 08 Mar 2010 à 18:08

    Plus j’y pense et plus je me demande ce qui m’a donné envie de poster cette opération.
    En y réfléchissant, je pense que l’interaction directe avec l’écran grâce à la vidéo est intéressante. C’est une technique qui parait banalisée, mais je trouve ça plus fort qu’un simple écran tactile.
    Après il est vrai qu’ils auraient pu un peu mieux l’utiliser que ça…

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