Ronald St Patrick

Pour fêter la St Patrick et mettre en avant son Shamrock Shake, Mc Donald’s profite d’une tradition vieille de 50 ans. Tous les ans, la Chicago River et la Calumet River sont parées d’un vert irlandais, un us au demeurant très étrange mais qui s’explique par une anecdote. Pour vérifier qu’il n’y ai de fuites, les plombiers de la ville de Chicago injectent de la peinture biodégradable dans les deux rivières, ils se sont très rapidement rendu compte que ce colorant était du même vert que le fameux vert irlandais. Le 17 mars est donc tout naturellement devenu jour de vérification.
L’agence Leo Burnett profite donc de cet événement pour scénariser un Shamrock Shake géant, l’objectif est ici de prouver la proximité de la marque et son adaptation aux coutumes locales mais également d’engendrer de l’espace média gratuit.



source : Quietglover + Leo Burnett + JeDblogk

9 commentaires

  1. Drôle de tradition, je ne connaissais pas ! Heureusement que c’est de la peinture non polluante. Dommage que ça rende bien mieux sur les photos retouchées que dans la vidéo, je me demande si en réalité l’impact visuel était à la hauteur ?

  2. Pierre Ayroles 18 Mar 2010 à 14:50

    Je trouve en effet l’idée de l’ambush marketing intéressante, et heureusement que la peinture ne pollue pas ! 😀
    Pour ce qui est du rendu, c’est vrai que sur la vidéo ça n’est pas génial, mais je ne pense pas pour autant qu’il y ai eu de retouche photo car si tu regardes sur google image les photos de cet événement sont globalement assez ressemblantes.

    http://images.google.fr/images?client=safari&rls=en&q=chicago%20river%20st%20patrick&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

  3. Ah ué ça a de la gueule quand même ! ^^

  4. Pas sur que ça donne envie de boire leur truc quand même… y’a pas plus dégueu que de l’eau qui croupît dans un port, quelque soit la couleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.