MINIWOOD

La marque allemande BMW intronise sa nouvelle star lors du salon international de l’automobile de Genève. Il ne s’agit pas ici d’une égérie de marque, mais d’un voiture, et en l’occurrence de la Mini Countryman.
Cette intronisation s’apparente à un coup d’État, en effet, les moyens mis en oeuvre n’ont rien d’officiel ni de réellement légal puisque ce couronnement repose sur un triptyque représentatif de ce qui se fait de mieux en marketing alternatif – qu’il soit digital ou physique.
Le habitants de Genève mais également les festivaliers ont tout d’abord découvert des étoiles peintes au sol singeant le fameux Walk of Fame d’Hollywood et présentant le véhicule comme une réelle star. Puis, ils ont pu croiser aux détours d’une rue la nouvelle Mini Countryman nonchalamment garée sur un tapis rouge et assortie de son garde du corps.
Ces deux opérations ne sont qu’un prémisse au sacre de la voiture qui a eu lieu en grande pompe sur le mont Salève, situé à proximité de la ville. C’est un camion équipé d’énormes projecteurs qui a adoubé la nouvelle star en reproduisant en taille réelle – 30 mètre de haut 192 mètres de large – l’inscription HOLLYWOOD. Seul point de différence avec sa soeur américaine, cette inscription est temporaire et elle met en avant le leitmotiv de la campagne de lancement de la voiture : MINIWOOD.
Afin de parfaire le tableau et d’assurer le retentissement de cette opération sur le web, une vidéo virale a été tournée, elle sous entend aux internautes que ce sont les phares de la petite dernière de chez BMW qui ont permis cette projection.
Une magnifique opération qui conjugue excellent point de contact, visibilité et puissance du message.



La vidéo virale :

Le making of :

source : Ypsilon2 + Quietglover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.